Qui sommes nous

Le Club Alpin Français est certes présent depuis ses origines dans nos vallées, par ses pratiquants venus de tous les horizons, par ses refuges et cela depuis les années 1870 avec le refuge du Tuckett.
Toutefois le CAF, si riche d'histoire alpine, n'avait pas ici à la porte de la Vallée des Ecrins de présence associative effective.
Si cette création répond à l'orientation fédérale dans le cadre d'une politique d'essaimage, elle veut, par son implantation, répondre à un besoin de proximité mais surtout créer une dynamique et une convivialité permettant de rassembler, aussi ici, les pratiquants des activités de montagne.
Le CAF l'Argentière-les-Ecrins a la volonté de s'ouvrir à de nouveaux adhérents et de proposer ses activités au plus grand nombre.
Nous partageons les mêmes passions donc les mêmes envies de les faire découvrir et c'est dans cet esprit que nous souhaitons œuvrer ensemble.
Le Club Alpin a toujours eu pour but de faire découvrir la montagne et d'amener ses adhérents à une pratique autonome et responsable, à la sauvegarde des sites naturels et de nos terrains de jeu, à un respect de ses traditions et de ceux qui y vivent. Cela s'apprend, et nous avons donc besoin de tous qu'ils soient bénévoles ou professionnels au club l'Argentière-les-Ecrins.
En fin d'exercice, le club L'Argentière-les-Ecrins, compte environ 300 adhérents, venez nous rejoindre..
Histoire à suivre…