SALLE ESCALADE DE PELVOUX

Dans le respect des mesures sanitaires, diffusées et affichées à la salle, le mur d'escalade de Pelvoux est ouvert aux membres titulaires d'un abonnement.
Les personnes ayant pris l'abonnement 2019-2020 sont admis exceptionnellement jusqu'au 30 septembre, et l'abonnement 2020-2021 peut déjà être pris, il sera exigé à partir du 1er octobre.

Les conditions d'accès restent les mêmes.(ouvertures, UF3...)

REOUVERTURE salle de PELVOUX

AMIS GRIMPEURS, dernières nouvelles sur la reprise de nos activités au mur de PELVOUX

Une convention, avec la fédération, attribue au CAF L’Argentière Les Ecrins la gestion de la salle du centre alpin de Pelvoux, jusqu'au 4 juillet 2021.

• Nous attendos la confirmation d'une ouverture possible tous les jours de 9 à 22h00.
  • Avec les conditions sanitaires actuelles, les adultes ne pourront pas grimper pendant les créneaux réservés à l’école d’escalade, en période scolaire.Ces créneaux seront précisés prochainement, la formation des groupes étant encore en cours.

Grâce à une mutualisation de moyens avec le CAF de Briançon, une liste restreinte de personnes susceptibles d’ "ouvrir" la salle est en cours d’élaboration dans chacun des clubs, validée par leur président.

Cette personne est en charge de l’ouverture et de la fermeture de la salle dans la plage horaire qu’elle se sera fixée, de certaines vérifications auprès des grimpeurs qui se présentent Concernant l’accès, ceux-ci étant autonomes, elle n’est pas responsable de leur pratique. Cette personne veille tout de même au comportement correct et au respect des locaux, elle ne doit pas subir de désagrément lorsqu'elle doit fermer la salle et demande de quitter les lieux.

Deux nocturnes sont assurées :

• le lundi de 19h à 22h à l’initiative du club de Briançon
  • le jeudi de 19h à 22h à l’initiative du club de l’Argentière

Qui peut venir ?

Adhérent FFCAM quel que soit son club ou adhérent FFME

Quel niveau requis ?

• Au sein d’un groupe encadré (pro, initiateur): tout niveau. Attention, ce cadre n’est responsable que des grimpeurs de son groupe. Un stage de validation autonomie en escalade UF3, par exemple, constitue un groupe encadré.
  • Non encadré, un grimpeur doit être autonome, justifié par UF3 FFCAM (dûment enregistré dans l’extranet) ou passeport Orange FFME

Comment accéder ?
L’accès n’est possible qu’après acquisition d’un Pass auprès d’un de nos deux clubs. Le pass est délivré après vérification de la licence, du niveau requis et de l’engagement à respecter le règlement de la salle (voir ci-dessous le fichier Règlement Salle SAE).

Le tarif ?
Adhérent des 2 clubs :                               adulte 120€ et mineur <18 ans  70€
Adhérent autre club CAF ou FFME :           adulte 160€ et mineur <18 ans 100€

Exceptionnement cette année, compte tenu de la fermeture de la salle suite au Covid, en cas de renouvellement de l'abonnement une remise de 20€ est consentie sur l'abonnement adulte et 15€ pour un enfant.

Le projet de l'année ?

Il est prévu un budget pour l'achat de nouvelles prises. Nous allons nous engager dans un programme de renouvellement des voies.

A cette occasion un appel sera lancé pour participer au démontage et nettoyage de prises, qui sera suivi de la réouverture de voies. Nous ferons un large appel au bénévolat !

La communication ?
Création d’un groupe Whatsapp pour connaître les ouvertures. Angèle gère ce groupe, pour le rejoindre la contacter au 06 41 02 56 14

Pour tout autre renseignement :
Stephan ROUBAUD   référent titulaire         07 87 08 78 69
Angèle LEMASSON   référent suppléante   06 41 02 56 14
Michel MERLIN   président                        06 78 81 78 88

Règlement Salle SAE.pdf

FORMATION UF3 autonomie escalade

Vous avez besoin d'une validation UF3 pour accéder à la salle de Pelvoux, les formations peuvent être programmées, contacter  Stéphan (07 87 06 78 69) ou le club pour voir ce que nous pourrons organiser, en vous regroupant, et plutôt en début de saison.