Spécial Jeunes

ECOLES JEUNES

Pour l'école d'aventure, il sera bientôt trop tard.

Mais l'école d'escalade va reprendre les cours le 11 septembre. Cette année devrait proposer un cours supplémentaire le mercredi matin excluant toujours la période Noël Pâques.

Les inscriptions peuvent se faire dès maintenant, le Forum des associations du 7 septembre sera l'occasion, il est souhaitable pour une bonne organisation que tout soit fait avant la première séances.

CARTE E-PASS JEUNES Carte e-PASS Jeunes

CARTE E-PASS JEUNES

C'est quoi ?

Une carte, un site et une appli, mis en place par la Région SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur, pour faciliter l'accès des jeunes à la culture.

Pour qui ?

Lycéens, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle, élèves et étudiants du sanitaire et du social, âgés de 15 à 25 ans et scolarisés en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Quels avantages ?

80 € offerts pour :

• Acheter des livres (28 €), des places de cinéma (12 €), de spectacle et d'arts visuels (10 €), et nouveauté de la rentrée : une première licence sportive (20€)
  • Assister à des spectacles dans le cadre scolaire (10 €).
  • Bénéficier de "Bons Plans" culture et sport pour des idées de sortie inédites, à consulter via la rubrique "Bons Plans".
  • Consulter vos dépenses en ligne, déposer des avis sur les "Bons Plans" et partager vos commentaires.

Auprès de qui ?

Des partenaires répartis sur l'ensemble du territoire régional à consulter via la rubrique "Partenaires", dont le Club Alpin français L’Argentière Les Ecrins par l’intermédiaire du Comité Régional FFCAM partenaire.

En cas de problème ?

Une hotline pour répondre à vos demandes au 03 87 78 78 22

N'attendez plus, réactivez votre ancienne carte depuis votre espace « bénéficiaire » ci-dessus muni(e) de votre certificat de scolarité 2018-2019.

Si vous êtes nouveau bénéficiaire, créez un compte depuis l’espace « bénéficiaire » ci-dessus, muni(e) de votre certificat de scolarité 2018-2019.

Plus de renseignement à l’adresse suivante https://e-passjeunes.maregionsud.fr/Maitre/Accueil.aspx?ReturnUrl=%2fMaitre%2f

CARTE MIN'O

La Communauté de Communes du Pays des Écrins renouvelle l’opération carte «Min’o » et le club son partenariat à cette action pour nos jeunes

Grande nouveauté cette année

Elle s’adresse aux enfants de 4 à 15 ans dès le premier trimestre scolaire 2019 –2020.

Cette carte, d’une validité d’un an renouvelable, permettra aux enfants du Pays des Écrins de bénéficier de diverses réductions et avantages sur le territoire.

10 euros de réduction

La Communauté de Communes du Pays des Écrins a décidé d’offrir 10 euros de réduction sur le prix d’une licence ou d’une adhésion à un club sportif ou à une association locale.

Les modalités pratiques étant les suivantes : le Club Alpin Français l’Argentière Les Ecrins fait une remise de 10 euros au détenteur d’une carte Min’O qui souhaite y adhérer et en contrepartie (et sur justificatif) la Communauté de Communes du Pays des Écrins rembourse le club de ce même montant.

Où adhérer

Adhésion à la carte Min’O à faire à la maison du Canton à L’Argentière.

Le nouveau flyer 2019-2020 sera mis en ligne dès sa réception.

___________________________________________________________________________________________________________

ECOLE ESCALADE JEUNES

Reprise des cours en septembre, mais vous pouvez déjà nous contacter pour une pré-inscription.

Nous serons présent au Forum des associations le 7 septembre à l'Argentière.

Prévoir un certificat médical de non contre-indication, pour les enfants désirant s'inscrire.

Michel 06 78 81 78 88
OPERATION REFUGE POUR LES JEUNES

Profitez de ce tarif exceptionnel pour faire découvrir la montagne à vos jeunes enfants ou en famille:
- gratuit pour les moins de 8 ans
- 45% pour les 8-17 accompagnés d'au moins un adulte