ALERTE Coronavirus

15/03/2020
ALERTE Coronavirus

A tous nos adhérent(e)s, et autres personnes visitant notre site :

Je transmets le message suivant :

« Suite à l’allocution du Président de la République et aux mesures annoncées, la FFCAM a décidé, pour éviter tout regroupement susceptible de favoriser la propagation du virus, de suspendre toutes les manifestations et compétitions et de demander à ses comités territoriaux, commissions et aux associations affiliées de suspendre toute activité (réunions, sorties, etc.) jusqu'à nouvel ordre.

Seule la partie hiver des refuges reste ouverte à tous compte tenu de leur mission d’intérêt général.

Toutes les informations vous seront régulièrement communiquées pour vous accompagner dans la gestion de cette crise particulière. Par ailleurs, une partie des salariés de la fédération étant en télétravail à partir de ce lundi, voire absents, je vous invite à ne pas surcharger les services et à privilégier les communications par email.

Nous comptons sur la mobilisation de tous pour participer à l’effort de lutte contre la pandémie, afin de pouvoir le plus rapidement possible reprendre les activités qui nous sont chères. »

En conséquence, il est décidé d’appliquer ces dispositions dès ce jour à toutes les activités du club, entrainant la fermeture de l’accès à la structure artificielle du Centre de Pelvoux et bien sûr de l’école d’escalade.

Tout devant être fait pour limiter la transmission de ce virus, mais aussi, une surcharge des moyens d’intervention et médicaux pouvant être provoquée par des pratiques à risque, en particulier ski de randonnée et escalade, même en sortie personnelle. Je vous joins le message d’un grimpeur, personnel soignant, pouvant convaincre ceux qui auraient encore quelques doutes.

Soyons patient, solidaire, la montagne sera encore là !