POUR QUE LA MONTAGNE RESTE UN PLAISIR

15/12/2016
POUR QUE LA MONTAGNE RESTE UN PLAISIR

En tant que partenaires, veuillez trouver ci-joint, en primeur, le Flyer de la campagne de prévention hiver, à l’initiative du Préfet des Hautes Alpes et des services de l’Etat, avec comme partenaires la FFCAM, la FFME et L’ANENA.

Le programme se décompose en 3 axes:

- les manifestations grands publics où les services de l’État sont mobilisés (PGHM / CRS)
- Un cycle de 3 conférences sur la neige et les avalanches organisé par les Clubs Alpin du département
- 4 rencontres hivernales au départ des itinéraires de ski de rando avec les secours en montagne

Cette campagne se poursuit, étant une priorité de la FFCAM et de ses clubs. En particulier, lors du ICE Climbing, l'accent est porté sur les aspects de la prévention et de la sécurité des pratiques grâce à des ateliers où passent pendant 3 jours quelques 250 participants chaque jour.