FORMATION UF3 autonomie escalade

Vous avez besoin d'une validation UF3 pour accéder à la salle de Pelvoux, les formations programmées sont passées mais contacter Angèle, Stéphan ou le club pour voir ce que nous pourrons réorganiser.

REOUVERTURE salle de PELVOUX

AMIS GRIMPEURS, dernières nouvelles sur la reprise de nos activités au mur de PELVOUX

Une convention, signée avec la fédération, attribue au CAF L’Argentière Les Ecrins la gestion de la salle du centre alpin de Pelvoux, à compter du lundi 7 octobre 2019 jusqu’au samedi 4 juillet 2020 :

• tous les jours du lundi au samedi de 13h30 à 22h00 en dehors des créneaux réservés à l’école d’escalade ci-après,
  • les créneaux réservés à l’école d’escalade se situent en période scolaire : le mercredi de 9h00 à 17h00 (sauf entre les congés de Noël et de Pâques), le vendredi de 16h30 à 19h30 (toute l’année scolaire)

Grâce à une mutualisation de moyens avec le CAF de Briançon, une liste restreinte de personnes susceptibles d’ "ouvrir" la salle est en cours d’élaboration dans chacun des clubs, validée par leur président.

Cette personne est en charge de l’ouverture et de la fermeture de la salle dans la plage horaire qu’elle se sera fixée, de certaines vérifications auprès des grimpeurs qui se présentent Concernant l’accès, ceux-ci étant autonomes, elle n’est pas responsable de leur pratique. Cette personne veille tout de même au comportement correct et au respect des locaux.

Deux nocturnes sont assurées :

• le lundi de 19h à 22h à l’initiative du club de Briançon
  • le jeudi de 19h à 22h à l’initiative du club de l’Argentière

Qui peut venir ?
Adhérent FFCAM quel que soit son club ou adhérent FFME

Quel niveau requis ?

• Au sein d’un groupe encadré (pro, initiateur): tout niveau. Attention, ce cadre n’est responsable que des grimpeurs de son groupe. Un stage de validation autonomie en escalade UF3 constitue un groupe encadré.
  • Non encadré, un grimpeur doit être autonome, justifié par UF3 FFCAM (dûment enregistré dans l’extranet) ou passeport Orange FFME

Comment accéder ?
L’accès n’est possible qu’après acquisition d’un Pass auprès d’un de nos deux clubs. Le pass est délivré après vérification de la licence, du niveau requis et de l’engagement à respecter le règlement de la salle (voir ci-dessous le fichier Règlement Salle SAE).

Le tarif ?
Adhérent des 2 clubs :                               adulte 120€ et mineur 70€
Adhérent autre club CAF ou FFME :           adulte 160€ et mineur 100€

La communication ?
Création d’un groupe Whatsapp pour connaître les ouvertures. Angèle gère ce groupe, pour le rejoindre la contacter.

Pour tout autre renseignement :
Stephan ROUBAUD            07 87 08 78 69
Angèle LEMASSON            06 41 02 56 14
Michel MERLIN                   06 78 81 78 88

Document PDFRèglement Salle SAE.pdf

A propos de sites d'escalade

Un nouvel arrêté de la Mairie des Vigneaux requalifie les précédents sites d’escalade en terrains d'aventure, se dégageant ainsi de toute responsabilité en cas de problème. Donc amis grimpeurs vous accédez à ces sites sous votre propre responsbilité, c'est à vous de contrôler  points d'assurage et relais... C'est la méthode qui se répend depuis que prennent fin les conventions antérieures avec la FFME pour l'équipement et l'entretien de ces "sites"